· 

Magie des Nombres- Géométrie Sacrée

"La Beauté est au Monde des Formes ce que la vérité est au Monde des idées. Un manquement à la Beauté est une faute aussi grave qu'un manquement à la Vérité." Mère

L'intégrale de cet épisode de L'EXTRA Lab est à découvrir sur INREES TV : https://tv.inrees.com/video/extra-lab...

L’architecture des anciens bâtisseurs s'inspire de l’observation de la nature.

 

Des plus anciennes aux plus modernes, ces constructions sont dites « sacrées » parce que leur architecture géométrique revêt une valeur symbolique, variant en fonction des proportions.

 

Architecte de formation, l’auteur et conférencier suisse Stéphane Cardinaux s’est intéressé aux différentes propositions présentes dans l’architecture sacrée. Il nous livre certains des nombres les plus utilisés, et nous révèle quelques-unes de leurs valeurs symboliques.

 

Parmi les bâtiments récents s’inscrivant dans cette approche, nous irons aussi voir du côté de cette mystérieuse boule dorée, appelée le Matrimandir. Cette construction moderne entamée dans les années 70 et terminée en 2008 aurait un rapport direct avec la grande pyramide de Gizeh et le nombre d’or.

 

Mais qu’est-ce que l’architecture sacrée, d’ou vient-elle et quelle serait sa vocation ?

Le Véhicule de Lumière MerKaBah

 

 

La Merkabah est un champ de lumière généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément le corps et l’esprit d’un individu. C’est un véhicule qui peut aider le corps, l’âme et l’esprit, à accéder et à expérimenter d’autres niveaux de réalité ou de potentiels de vie. Elle permet d’accéder à de nouveaux niveaux de conscience et qui aide les humains à atteindre leur plein potentiel.

Le terme merkabah vient d’une langue ancienne. Il est ensuite passé à l’égyptien ancien puis à l’hébreu et à l’arabe.

« Ma’ at » c’est un hiéroglyphe Egyptien qui traduit la Vérité.

Selon la légende, « Ma’ at » Père est le symbole de la clarté de l’esprit, qui signifie Intégrité et Sincérité pour soi-même. En arabe ce mot a pour sens le bateau (c’est à dire un véhicule). La barque d’Isis pour les Egyptiens actuels s’appelle encore merkabah.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0