· 

UN AUTRE REGARD SUR LA SEXUALITÉ ANALE

" Aujourd'hui j'aborde la sexualité anale. Un sujet qui, je le sais, va probablement provoquer des réactions assez polarisées, cette pratique sexuelle est encore pour beaucoup d'entre nous, relativement taboue ! Entre autre parce qu'elle implique d'être intime avec une zone de notre anatomie considérée comme "sale" et éduquée pour "la retenue" (La sexualité elle, invitant le lâcher prise...)

 

 Article écrit par Maeva Poornima, Source : http://www.maevapoornima.com/

VOICI 5 FAÇONS DE POSER UN AUTRE REGARD SUR LA SEXUALITÉ ANALE

 

1. Sexualité anale, plaisir, orgasme et renaissance

 

Zone dotée d'une extrême sensibilité, elle est non seulement capable des plaisirs les plus exquis mais elle est aussi une porte d'accès à un des orgasmes les plus extraordinaires. L'orgasme anal, profondément libérateur, s'accompagne d'un relâchement unique (émotionnelle, psychique...),

une forme d'actualisation de soi et de renaissance. Les hommes comme les femmes peuvent traverser cette extase physique, émotionnelle et spirituelle à travers cette expérience qui est personnellement, l'une des plus puissantes et profondes que j'ai vécu. 

 

2. Sexualité anale, présence, abandon et guérison

 

A l'instar de nombreuses autres pratiques sexuelles, et au-delà du plaisir et de l'orgasme, la la nature exigeante de la pénétration anale à la capacité de guérir certain aspects de notre féminin blessé, cette partie de nous qui à des difficultés à recevoir dans l'intimité, à rester présent, à être réceptif et dans l'accueil. La mise en lumière et en conscience de ces blessures dans un acte d'amour, peut être réellement guérisseur et libérateur.  

Le seul chemin d'accès possible pour la pénétration anale est celui de l'abandon profond et de l'ouverture, car cette pratique est aussi exigeante que radicale. Il faut donc la désirer. Vraiment. Dans son coeur, son corps et dans son cul. 

 

"Tout ce que vous voulez est de l'autre côté de la peur". Jack Canfield. 

La pénétration anale nous enjoint à dépasser non seulement notre peur d'avoir mal mais aussi notre peur que l'autre voit de nous ce que l'on veut cacher. Il faut vouloir lâcher, s'abandonner et être vu. Vraiment. Dans son coeur, son corps et dans son cul. 

La pénétration anale refuse l'approximation et nous oblige à une présence totale car il n'y a pas d''échappatoire à la présence d'un sexe ou d'un objet dans le rectum. On ne peut que choisir de baisser la garde et les protections afin de s'y abandonner et de laisser les vagues de cet abandon se répercuter dans tous nos corps (physique, émotionnel, spirituel...) et nous ouvrir littéralement au flot de la vie. Il faut vouloir accueillir et recevoir. Vraiment. Dans son coeur, son corps et dans son cul. 

La pénétration anale révèle ainsi son potentiel, ses secrets et sa médecine à ceux et celles qui la désirent et s'abandonnent à elle. Magnifiquement défaite. Ou Défait. 

 

3. Sexualité anale, dimension énergétique et manifestation

 

Sur le plan énergétique, la sexualité anale est reliée au chakra Muladhara. "Mula" signifie la racine, "Adhara", la base. Ce centre énergétique est relié à la terre, à notre sens de l'enracinement dans la vie et aux sentiments de sécurité dans notre corps, comme dans le monde ou avec ceux qui nous entourent.

Ce 1er chakra nous offre une base sur laquelle nous construire, et de la même manière que la terre soutient le vivant, Muladhara assure la vitalité de notre être comme celle de notre sexualité (érection, endurance, orgasme...). 

Pratiquée consciemment, la sexualité anale active notre base et éveille "Kundalini Shakti", notre énergie primale.  Au-delà de l'état de conscience modifiée ou "Mystique" dans lequel cet éveil peut nous propulser, Kundalini shakti, énergie de création, est notre carburant nous permettant de manifester dans notre réalité, nos désirs et nos projets (ou des bébés). 

Enfin, l'éveil énergétique de Muladhara favorise notre capacité à nous enraciner et à nous sentir en confiance dans notre corps comme dans la vie. 

 

4. Sexualité anale, l'écoute et le couple 

 

Contrairement à une pénétration vaginale, la pénétration anale ne peut pas mentir. La zone anale est ultra-sensible, sa vulnérabilité invite une approche lente, douce, attentive et simple. Tant que vous ne serez pas totalement prêt(e), votre anus mettra un frein. 

L'écoute intime de soi, de l'autre et la communication sont de mises. Transgresser ensemble cette zone, peut favoriser la construction de la confiance mutuelle, renforcer les liens dans le couple, et approfondir la connexion. Etre pénétré(e) ou pénétrer une zone si vulnérable et si puissante à la fois ouvre à non seulement à une profonde intimité, mais également au niveau du centre du coeur. 

 

5. Sexualité anale, ombres et libération

 

La zone anale est le lieu de toutes "nos merdes" (au sens propre comme au sens figuré). C'est aussi un lieu de répression. Répression de nos ombres, de tout ce qui n'est pas résolu et qui nous alourdit sur le plan émotionnel et mental. 

Nous pouvons tous bénéficier d'une exploration anale consciente afin de démêler, libérer, et d'intégrer ce que nous avons cherchons à cacher et à réprimer. En acceptant d'ouvrir ce centre et de nous abandonner, nous dévoilons les aspects et parties de nous les plus tendres, sensibles et vulnérables. On ne peut se cacher lors d'une pénétration anale et c'est ce qui fait toute la beauté et la magie de l'acte. "

 

"Cette couche est ton centre, ces murs ta sphère" John Donne

 

 

 Article écrit par Maeva Poornima, Source : http://www.maevapoornima.com/

Image : Tina Maria Elena - Série Make love Water, n88 color" https://tinamariaelena.com

À Lire Aussi :

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Didier Rionda (dimanche, 11 novembre 2018 20:38)

    Bonsoir Angélique, qu’elle surprise de lire ces propos !
    Même si c’est ton métier je trouve très courageux de poster ce lien. De détaboutiser cet acte sexuel de façon physiologique et spirituel est remarquable.
    Je ne suis pas forcément adepte de la pénétration anal (par respect de La femme). Maintenant si l’occassion se présente je me servirai de ces écrits pour rassurer si l’envie est commune bien sûr !
    Au plaisir de te lire bonne soirée.
    Didier Rionda

  • #2

    Chris (lundi, 05 octobre 2020 00:05)

    Bonjour , je ne crois pas que le sex anal soit si liberateur que ce que vous dites .
    Hors mis les desagrement physiques que cela peut entrainer le plus grand danger ici est spirituel.
    Le sex anal deteriore l'ame de ceux qui le pratique et laisse des portes ouvertes à la possesion demoniaque , c'edt une pratique puremrnt Satanique.

  • #3

    Fernandez (jeudi, 08 octobre 2020 08:17)

    Bonjour,
    Je pratique avec mon compagnon la pénétration anal. � C est une relation exceptionnelle dans l écoute le plaisir commun. J éprouve du plaisir à lui offrir mon cul. C est une confiance commune.
    (Mr Chris :rien 'est diabolique dans cet acte. �

  • #4

    jeremie (lundi, 22 mars 2021 11:07)

    bon je crois que tout a été dis.

    d une part certainement une libération, un retour à la terre. regardez simplement les homos leur facilité à créer dans ma matière et leur joie de vivre.

    et de l'autre comme le dis Chris une ouverture au entité très sombre.

    la sodomie fait descendre l'énergie, alors que cest nous qui devons aller la chercher.
    la sodomie certes mal intentionnée vous donnera une possession un pouvoir sur votre partenaire. une sorte de syndrome de stockholm.

    j'en conclu que cela peux être bien pour les gens trop astraliser, revenir sur terre. pour les autres oui comme dis chris cest un peu démoniaque.

    concernant angélique ben cest bien qu elle donne ce point de vue, qui peux être vue comme extrêmement logique.

    en résumer voilà oui peu etre une expérience jusqu au jour ou on comprend qu il y a plus grand.

    il n y a pas a juger, certains certaines doivent passer par la pour toutes les raisons évoquées.

    quand vous aurez fait le tour cher monsieur et mesdames. vous n y penserez même plus. cest notre société qui est sexualisé, par expérience jai fait ce challenge nofap 90 jours , je ne pensais leme plus a toutes ces choses cela devenait tellement futile. et la première fois que jai éjaculer avec ma copine jetais malade 3 jours.

  • #5

    Lolo (mardi, 04 janvier 2022 10:39)

    Bonjour,

    Je pense que la sexualité anale n'est pas une chose sale , ni satanique ou même démoniaque .

    Dans le passé des civilisations vivaient avec une liberté sexuelle où le plaisir pouvais être. Ils ne diabolisaient pas les actes sexuels .

    C'est avec l'arrivée des grandes religions que certains actes sont devenus proscrits . Ils ont même été a ne plus considéré le rapport sexuel qu'uniquement pour la reproduction , résultat nombre de personnes se sont retournés vers des actes cachés et aussi vers les maisons de plaisirs qui elles étaient autorisées , ils avaient appeler cela maison de plaisir ....

    Ces grandes religions n'avaient que pour seul but de couper l'humain du plaisir et aussi de l'energie que l'acte sexuel pouvait leur apporter. Le but était d'avoir un contrôle sur le peuple ...

    Egyptiens , Grecques , Romains n'avaient pas de tabous , ils vivaient une sexualité libre de tout blocage . L'expression "va te faire voir chez les Grecques " veut dire va te faire enculer . Cela vient que les grecques ne voyaient pas de problèmes au rapport sexuelle appelé sodomie. Les Grecques conseillaient même cette pratique dans leurs armées (coupées de sexualité lors des campagnes) afin que les soldats n'étaient pas frustrés .

    Bref l'acte de pénétration anal n'est en aucun cas une pratique sale ou honteuse , elle ne l'est pas moins qu'une fellation où l'autre prends le sexe masculin dans la bouche (vous imaginez pas beurk .... le mec pisse par là ... je rigolise ) et même un cunis ... idem la femme urine par là aussi .

    Personne n'a le droit de dire tu feras cette pratique ou pas dans l'acte d'amour , c'est un acte qui doit rester libre de tout blocage , de tout dogme religieux , La relation sexuelle , qui fait dans l'amour ne peut avoir de limite , la seule limite étant le respect de l'autre .

    Je vais paraître bizarre , mais je ne n'ai jamais été capable de faire l'amour avec une femme si je n'avais pas de sentiments pour elle . L'acte d'amour étant pour moi la célébration de l'amour , de la passion et la passion n'a pas de limite . Si l'on limite la passion , nous nous limitons et du coup nous ne sommes plus .

    L'acte sexuel qui fait dans l'amour , ne doit pas être limité , bloqué où même encore avoir de tabous. L'amour n'a pas de limites, La passion non plus .

    L'acte sexuel étant la célébration de l'amour où deux être qui s'unissant physiquement entrent dans une danse physique et entrant dans le même temps dans le tourbillon des énergies de l'union .
    La passion c'est offrir et recevoir sans limites . L'amour n'est pas limitant .

    Bref , vivons , vivez votre sexualité qui libre de tabous devient la danse des êtres s'unissant . L'amour et le corps humain n'a de limite que celles que l'on lui mets . Les croyances limitante induites nous empêchent d'être et de devenir .

    Bonne journée